Sites de remblaiement
Sites de remblaiement
- Mise en sécurité d'une ancienne gravière par stabilisations des berges
- Remblaiements effectués avec des matériaux inertes, sélectionnés, triés et analysés par sondage, soit 50 000 m³ annuel
- Matériaux gerbés sur site, puis chargés sur notre barge à clapets
- Déversement vers les zones à stabiliser à l'aide d'une localisation GPS
- Mission encadrée par un arrêté préfectoral jusqu’à fin 2025
La stabilisation des berges pour remblaiement sur le site de la ville d’Illkirch.
TRABET effectue la mise en sécurité d’une ancienne gravière, située route d’Eschau à Illkirch, par stabilisation des berges. Les remblaiements s’effectuent avec des matériaux inertes, sélectionnés, triés et analysés par sondage. Ils sont d’abord gerbés sur site, avant d’être rechargés sur notre barge à clapet et déversés par localisation d’un GPS embarqué sur le navire dans les zones à stabiliser. Une convention d’occupation temporaire établie avec la ville d’Illkirch nous autorise à effectuer des travaux de remblaiement. Un arrêté préfectoral validé en 2017 régit et encadre les travaux de stabilisation et les obligations afférentes en matière d’hygiène, d’environnement et de sécurité.
Réalisations
Voici quelques aspects des investissements réalisés sur site afin de respecter au plus près nos obligations :
1
Une aire d’accès bétonnée facile à entretenir
2
Une aire de nettoyage avec lavage des roues mécanisé pour les camions quittant le site
3
Une base vie pour les salariés et un accueil des clients
4
Une aire à carburant pour le plein des engins équipés d’un séparateur à hydrocarbures
5
Une aire d’accostage et de chargement de la barge à clapet
Lorem ipsum
L’ensemble du site est clôturé et borné. Chaque livraison est datée et enregistrée pour assurer la traçabilité des livraisons. Les prélèvements sont analysés par un laboratoire indépendant. L’ensemble du site a fait l’objet d’un état des lieux de départ (plantes, clôtures, etc.) et fera l’objet de travaux de remise en état à la fin de l’exploitation. Les travaux de remise en état finaux feront l’objet d’un aménagement complémentaire en stationnement afin de permettre un accès à ce site remarquable. Les aspects flore y seront particulièrement soignés.